Menu

COLLABORATIONS

Deborah LARY

Née en 1977, Deborah Lary se forme à la danse classique au Conservatoire de Paris, puis elle intègre la compagnie de Catherine Escarret qui associe des enfants et des adultes. En 1999, elle obtient le DE en danse contemporaine aux Rencontres internationales de danse contemporaine (RIDC). Elle rejoint ensuite les compagnies de Serge Keuten, Faizal Zehgoudi, Arte Los (Sicile), Olivier Bodin, Esther Aumatell (Nantes) puis le CCN de Karine Saporta. En 2005, elle découvre le travail de Myriam Gourfink et participe à la création de This is my house. En 2006, elle développe les X event 2 avec Les gens d’Uterpan. Actuellement elle continue sa collaboration avec Myriam Gourfink, les Gens d’Uterpan ou encore Kirsten Debrock.

Ana Cristina VELASQUEZ LOPERA

D’origine colombienne, elle commence à danser à 17 ans après avoir pratiqué l’athlétisme de haut niveau. Résidant à Bruxelles depuis 2004, elle a travaillé pour différents chorégraphes et metteurs en scène notamment Stefan Dreher, Sasha Waltz & Guests, Georges Appaix, Kristian Smeds, Romeo Castellucci, Ula Sickle et avec le performeur néerlandais Michiel Albers. Depuis quelques années, elle tente de revisiter ces différentes expériences en étudiant les souvenirs physiques de celles-ci toujours présents dans le corps. Elle complète sa recherche par des pratiques intérieures (Qi-Cong, yoga, Body-Mind Centering). Actuellement, elle est interprète dans la pièce Elephant_Rock de Jonathan Schatz.

Nabih AMARAOUI

Danseur, chorégraphe, musicien, il cofonde en 2004, entre Berlin et la France, la Cie Amaraoui Burner Project en tant que danseur/chorégraphe en créant à cette occasion un premier duo «ONE TO ONE». De 2002 à 2012, il interprète essentiellement à Berlin pour Félix Ruckert, Isabelle Schad, Constanza Macras, Hyong Min Kim…. et en 2006, il collabore à une production de la Schaubühne de Berlin avec Thomas Ostermeïer et Constanza Macras. Il approfondit sa recherche sur la danse et le théâtre en co-dirigeant avec, entre autre, Marcel Bozonnet ou encore sur des pièces de B.M. Koltès avec Alexandre Del Perugia, dans le cadre d’ateliers de re­cherche à l’ARTA. En 2011/12, il crée une nouvelle pièce pour 4 danseurs masculins « THEM » avec sa compagnie. En 2012, 2013 et 2014, il joue comme comédien/danseur/musicien dans « Les Enfants Du Soleil », mis en scène par Mikael Serre.

Jérémy KOUYOUMDJIAN

Jérémy Kouyoumdjian s’ouvre à la danse contemporaine grâce à Chantal Dubois. Il entre au CNSMD de Lyon. Au cours de l’année de jeune Ballet en 2008, il aborda le répertoire de Jean Claude Gallotta, Fréderic Cellé et Cyril Viallon. Dès sa sortie du CNSMD Jérémy Kouyoumdjian se lance aux côtés de Frédéric Lescure, ainsi que Sylvain Groud, et intègre le GUID d’Angelin Preljocaj. Depuis il collabore avec François Veyrunes, et débute des projets chorégraphiques auprès de David Drouard et Lionel Hoche.

Youness ABOULAKOUL

Né à Casablanca, youness a commencé par la danse (Hip Hop) dès l’âge de 7 ans au complexe culturel Moulay Rachid et Puis, la danse classique et les danses du folklore marocain au Conservatoire municipal. A 16 ans il rencontre le chorégraphe Khalid Benghrib (La Cie 2K_far) avec lequel il a suivi une formation de danse contemporaine et interprétera par la suite tous ses projets jusqu’à aujourd’hui : « Western palace » « La smala BB » « Marrakech Toys ». Sol-Os  et sa dernière création 2015 « La Table Noire Youness a parallèlement travaillé pour les chorégraphes Ramon Baeza, Rosa Sanchez et Alain Baumann, la cie Macadam, et Meryem Jazouli… et a participé a des workshops avec des chorégraphes internationaux de la danse contemporaine et Hip Hop aux états unis et en Europe. Il s’installe en France en 2010, et enseigne la danse Hip Hop dans les écoles de danse à Paris. Actuellement il travaille avec le Chorégraphe Olivier Dubois, le chorégraphe Radhouane Elmeddeb et le metteur en scène  Arnaud Saury…

Stéphane COUTURAS

Ingénieur de formation, Stéphane Couturas rencontre la danse « sur le tard ». Avec comme point de départ sa pratique sportive et celle du kung fu, il étudie au CNR de Boulogne, s’initie au théâtre et la danse contact-improvisation puis entre au CNDC d’Angers. Plus tard vient la pratique de la composition instantanée et la découverte du Tango argentin… Il participe comme interprète à des projets variés avec : Philippe Ménard, Nadine Beaulieu, le Collectif Sauf le dimanche, la Cie N°8, la Cie Retouramont, la Cie Mille Plateaux Associés. En 2015 il s’engage avec le chorégraphe Filipe Lourenço pour le projet Homo Furens. Il entame en 2012 un travail chorégraphique personnel et crée depuis un duo « Garçons ! », et un solo « Playlist ».

Rémi LEBLANC-MESSAGER

Rémi Leblanc-Messager est né à Rennes. Il découvre la danse contemporaine en 2006 au seindu groupe chorégraphique universitaire de Rennes en Parallèle de ses études d’Histoire de l’Art et archéologie. C’est à cette période qu’il rencontre Fabrice Dasse, danseur de Catherine Diverres, qui le poussera à aller plus loin dans la pratique de cet art. Après des études à Montpellier, il participe depuis à plusieurs projets. Avec la compagnie Bissextile de Stéphane Fratti sur la pièce Mur-Mur, la compagnie Étant Donné dans Les Noces et Partition(s), La compagnie de Soi de Radouhanne EL Meddeb dans Au temps où les arabes dansaient, avec Nans Martin dans Parcelles et D’Oeil et d’oubli au seins des Laboratoires Animés, avec la compagnie jeune public Act2 de Catherine Dreyfus dans Miravella, avec la compagnie de rue La Débordante dans les pièces Rassemblement et Dispersion ainsi que avec Christian et François Ben Aïm dans O mon frère.

Sylvère LAMOTTE

Né en France Sylvère Lamotte s’intéresse dés son plus jeune âge à la danse. Après avoir obtenu son diplôme du Conservatoire Nationale Supérieur de Danse de Paris en 2007, il travaille au sein du GUID d’Angelin Preljocaj. En 2008 il intègre en parallèle la Compagnie Paco Decina avec laquelle il développera plusieurs création, en 2010 il par- ticipe à la dernière création de Nasser Martin Gousset. Plus Récemment en 2011, il collabore notamment avec François Veyrunes et la compagnie Systeme Castafiore.

Gaëtan JAMARD

Diplômé du CNSMD de Lyon depuis juin 2006, Gaëtan Jamard intègre en 2007 le Jeune Ballet jusqu’en Juin 2008, où il travaillera avec Frédérique Cellé, Cyril Viallon, Jean- claude Gallotta et Jean-christophe Maillot. Depuis il collabore avec Gilles Verièpe, Nasser Martin Gousset (reprise de « Comédy » et création de « Pacifique »), Yuha Marsalo et Catherine Dreyfus. Actuellement il travaille avec Emilio Calcagno.

Caty OLIVE

Caty Olive formée à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris créé des oeuvres et des scénographies lumineuses. Elle partage ses activités entre installations plastiques, spectacles chorégraphiques et musicaux, projets d’architecture ou de muséographie. Elle collabore aux projets chorégraphiques de la scène contemporaine avec Marco Berretti­ni, Christophe Haleb, Martine Pisani, Myriam Gourfink, Emmanuelle Huynh, Claudia Triozzi Vera Mantero, Tiago Guedes, David Wampach, Donata D’Urso, Cindy Van Acker, Joris Lacoste…et poursuit une collaboration pri­vilégiée avec Christian Rizzo.

Vanessa COURT

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre en 1998, Vanessa Court est sonorisatrice en musique classique, contemporaine, jazz et réalise des environnements sonores pour le théâtre et la danse contemporaine. Après plusieurs années au Festival Internatio­nal d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence, elle devient responsable du service audio-vidéo lors de la saison de réouverture de l’Opéra de Lille en 2003. Au théâtre, elle travaille avec Georges Lavaudant, Stéphane Braunschweig, Lukas Hemleb, Ludovic Lagarde, Jean-François Sivadier, Olivier Py, Jean Bellorini, Karelle Ménine, Jonathan Capdevielle. En danse, elle collabore avec Susan Buirge, Michèle Noiret, Sidi Larbi Cherkaoui, le Groupe Entorse, Olivia Grandville, Vincent Dupont, Thierry Micouin. Depuis 2006, elle assure régulièrement les régies son des spectacles d’Anne-Teresa de Keersmae­ker et celles des concerts de l’ensemble de musique contemporaine belge Ictus dont deux opéras avec Georges Aperghis. En 2013, elle participe à la création ‘D’après une histoire vraie’ de Christian Rizzo et suit le spectacle en tournée. Elle est également sonorisatrice retour pour l’Orchestre Natio­nal de Jazz/ Olivier Benoît depuis janvier 2014.

Share

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!