CO-WORKERS

Une communauté de danseurs, cette fois-ci composée par des élèves du lycée St Paul et du lycée Pothier, enchaîne des combinaisons de manière synchronisée, coordonnée.

Leur univers est influencé par l’alaoui, une danse guerrière traditionnelle pratiquée dans le nord du Maroc, à l’ouest algérien.

Filipe Lourenço et Ana Cristina Velasquez s’inspirent du processus de création de Gouâl, la prochaine pièce de la compagnie Filipe Lourenço qui verra le jour à l’automne 2020.

La cohésion des élèves danseurs, leur co-working, est centrale voir inconditionnelle, car sans cet engagement la danse ne pourra pas avoir lieu.


Chaqun(e) est invité(e) à dépasser ses propres appréhensions par rapport à ce que le mot danser peut évoquer, pour se fédérer les uns aux autres autour d’une mission commune, celle de célébrer le rythme, la pulsation, le battement d’une danse de groupe.

Sans hiérarchie définitive, le groupe adopte des leaders interchangeables qui dictent aux autres le cours à suivre. Comme une bande d’amis qui se divise en plusieurs bandes, ils traversent l’espace, se
confrontent les uns aux autres, se retrouvent. Tout en veillant à ne jamais perdre le pouls.

DISTRIBUTION

Chorégraphie

Costumes
Musique : Contrebasse

Filipe LOURENÇO
Ana Cristina VELASQUEZ
Les élèves
Interprétée par un élève

VIDÉO

juin 22, 2021